La fatigue

Je me sens de plus en plus fatiguée en ce moment.
J’aurais dit que c’était la faute aux enfants: je me lève plus tôt, je me force plus à faire à manger, la vaisselle que le Mâle ne fait pas, je suis réveillée en plein milieu de la nuit…

disney-la-reine-des-neiges-2-elsa

Mais 10 jours après avoir été libérée, délivrée, donc les avoir déposés chez leur mère (vive l’alternance estivale), je suis toujours autant fatiguée, voire plus même.
Et là, je peux pas dire que c’est de leur faute. J’ai un mal fou à me lever, le week-end je n’ai aucune envie de bouger , ça ne me ressemble pas du tout.

J’ignore pourquoi je suis si lasse de tout en ce moment. Le stress est paraît-il un énorme facteur déclenchant. Et stress il y eu pas mal ces derniers temps. Entre l’attente de la solution pour les enfants en septembre, les problèmes budgétaires (couronnés par le fait que nous allons devoir payer les congés non-pris des nounous en pièce sonnantes et trébuchantes), le boulot où je m’en prends plein la figure à longueur de temps (aujourd’hui  ce fut ma responsable directe qui sorti sur moi « on a trouvé quelque chose qui tienne à peu près la route ») je suis éclatée.

Sauf que j’ai remarqué que plus je suis fatiguée, moins j’en fais et que moins j’en fais, plus je suis fatiguée. C’est un vrai cercle vicieux.
C’est comme pour le sport: si on fait du sport, on sera à la longue moins fatigué que si on en fait pas.
Cherche pas, le sport en ce moment, j’en fais pas. Je devrais, je sais. Comment ça je ne peux pas dire la flemme?

Bref, j’essaye tant bien que mal de mettre en place certaines choses qui me font un peu plus bouger mon royal fessier:

  • Je vais en bécane au boulot. Non seulement, ça me vide la tête, ça me fait justement un trajet plus actif que posée dans ma voiture (faut vite le dire car à 80….) mais en plus j’ai 10 minutes le matin pour aller au box récupérer la bête. Donc 20 min quotidienne de marche en plus. Enfin, il pleut pas je me motive.
  • Et c’est tout….

Mais depuis le peu que je fais cela, je me sens un peu moins raplapla… On verra la suite des choses ce week-end.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La fatigue

  1. Je crois que c’est complètement normal ces moments de moins bien, c’est presque positif que tu passes pas là après toute ce que tu as vécu ces derniers mois. Prend le temps de te retrouver, de souffler. Reconnecte toi à tes envies, tu n’as pas envie de bouger certains week-ends ? Pas grave, fais toi deux jours canapé, ça reviendra plus tard ! Tu as commencé à réfléchir au sport que tu aimerais pratiquer ? J’ai longtemps été la pire des flemmardes mais depuis que j’en fais, je me trouve bien plus active qu’avant ! Pas dit que ça soit la solution miracle, mais ça se tente 🙂 Courage ! Belle journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour 🙂
      Après je culpabilise de faire 2 jours canapé. On a pas les enfants, on devrait en profiter au taquet…
      Sport, j’en ai fait mars-avril. Du renforcement musculaire. J’aimais bien mais les ponts de mai ont eu raison de ma motivation. Je vais essayer de me lever tôt dimanche pour aller faire de la piscine mais je préfère éviter de me mettre la pression du lever.
      Belle journée à toi aussi!

      Aimé par 1 personne

      1. Aies confiance, tu vas finir par trouver un sport qui te motive, j’en suis sûre 😉
        Ne culpabilise pas trop, parce qu’au final, se faire 2 jours canapé en mode larves (ce qu’on ne peut vraisemblablement pas faire souvent avec deux loulous plein d’énergie à gérer), n’est-ce pas aussi, d’une certaine manière, profiter ? A méditer 😀

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s