Trouver sa voie….

Bon le divorce est en train de tourner au boulot… Ma supérieure se fait former aux langues, pour je cite « être prête pour après les vacances ». Je sais très bien ce que cela signifie…. Prête pour prendre le peu de choses où elle avait besoin de moi et ensuite bye bye Sapin.

20180519_120354
Musée de l’air et de l’espace @ Le Bourget

Suis-je triste? Non.
Il s’agit d’un endroit où je me sens mal, ce sont des personnes mauvaises, qui se sentent supérieures en tout mais avec aucun savoir-vivre. Des personnes toxiques à vrai dire. Elles m’ont juste complètement dégoutée du monde du travail. Je ne sais plus quoi faire. Continuer dans la même branche? Non merci.
A la base, je suis plutôt bonne pour les langues. Au bout d’un an à végéter sans pratique, je suis bonne pour tout reprendre là-dessus. Sans forcément de motivation.

Je ne stresse pas à l’idée de me retrouver au chômage. Je pense même que ça peut être bénéfique pour moi. Essayer de me poser, de savoir ce que je souhaite faire.
En ce moment, je réfléchis à l’enseignement… Essayer de passer le CAPES? Donc reprendre des études, me lancer à fond là-dedans? Ma Mère et le Mâle ne me voient pas gérer des adolescents, plus des enfants… Devenir professeur des écoles donc? Je serais capable de faire ça, moi? A voir…
Mais l’année de formation en école…. Aurais-je droit au chômage en même temps? Est-ce réellement pour moi?

Comment savoir?
Avant de déménager j’étais suivie par une kinésiologue-sophrologue-reiki. Elle a aussi déménagé, elle se trouve dans le Sud désormais. Une très belle personne avec qui le contact est vite et bien passé. Elle m’avait aidé à trouver la force pour me lancer.
J’hésite à aller voir un autre spécialiste de ce genre. Tout reprendre. En espérant tomber sur quelqu’un avec qui ça matche aussi bien.

Je suis vraiment en pleine phase d’interrogation. Je vais me laisser un peu de temps pour laisser ces idées mûrir, peut-être se concrétiser. A ce jour, je me vois plus enfermée dans un bureau. Mais cela peut être dû à mon mal-être actuel…

J’essaye de rester positive, bienveillante entre moi:  il y a forcément un métier pour moi, « ne reste plus qu’à » le trouver (la partie la plus délicate).

Je veux prendre mon envol…

 

Publicités

3 réflexions sur “Trouver sa voie….

  1. A te lire, ça ne fait aucun doute, il faut que tu mettes les voiles et que tu repartes sur un bon pied professionnellement parlant. As-tu déjà commencé à regarder les offres d’emploi ailleurs ? A réfléchir à une reconversion ? Je suis sûre que tu vas trouver quelque chose qui te permette de t’épanouir, au fond, il suffit d’y croire 😉 N’hésite pas si tu as besoin de contacts dans le coin (ma psy est aussi sophrologue et elle est génial, je connais des micro-kinés et je peux te donner des noms pour des accompagnements). Courage, je te souhaite un bel après-midi !

    Aimé par 1 personne

    1. Cela fait déjà quelques temps que je regarde les offres d’emploi mais rien qui me donne envie…
      Suite à la publication, je vais faire une séance de coaching :). Je ne connais pas encore trop les détails, je ferais cela en rentrant de vacances
      Merci et bel après-midi à toi également!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s