De la bienveillance…

Je n’ai jamais trop caché le fait d’avoir été suivie. Généralement j’en parle comme d’un médecin, même si officiellement la personne qui me suit n’a pas fait médecine.
Car voyez-vous je suis suivie par une kinésiologue, enfin kinésiologue-sophrologue dans mon cas précis. Profession relativement méconnue car considérée comme mystique par la grand nombre, même si les mentalités tendent à s’ouvrir.

IMAG4014

Mais késako la kinésiologie?
C’est une pratique visant à utiliser la mémoire du corps pour voir où ça coince mentalement. On fait remonter les souvenirs créant un blocage. On les analyse et essaye de trouver une solution.
Comme tout discipline de travail sur soi, je pense que le plus important est de trouver une personne avec qui le courant passe, une personne qui nous aide à sortir ce que nous essayons d’enfouir le plus profondément en nous.

L’expérience que j’en ai m’a fait découvrir une discipline très axée sur le dialogue et la bienveillance surtout.
Je suis hyperphagique? Ce n’est pas grave je dois m’accepter comme je suis avec mes défauts, je me pardonne. Cette bienveillance envers soi est la clé qui m’a aidé à progresser, et je pense à guérir. La vie n’est pas parfaite, je ne serais jamais sur un petit nuage tout le temps mais j’ai appris à accepter mes émotions, à les vivre et à relativiser.
Cette femme m’a aidé à me trouver.
C’est grâce au travail que nous avons effectué ensemble que je suis arrivée à ce stade dans ma vie.
La bienveillance est ma clé. Je suis humaine, pas parfaite. Je fais des erreurs, ce n’est pas dramatique.
A ce jour, je sors de ma dernière séance.
J’y retournerais en août après tout le ramdam du déménagement et peut-être en octobre afin de m’assurer être toujours sur le bon chemin.

En attendant, je vais me souvenir de tous ces bons conseils afin d’entamer sereinement ce nouveau tome de ma vie 🙂 .

Laisser un commentaire